un forum pas comme les autres, libre et amusant.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez


 

 Floridana Beach [Partie Publique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Moéra Hawkins
Moéra Hawkins
MESSAGES : 1008

Votre Personnage
GROUPE :: Delta
DON :: Aucun
MOI::

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 11:53

*Moéra remarqua que Noémie l’avait vue, en même temps on ne pouvait pas faire plus pour ne pas être discrète !!
Noémie lui souriait, ben c’était déjà bon signe, elle lui rendit son sourire avec un léger petit coucou de la main.
Elle se leva et serra la main sur sa pièce qu’elle envoya derrière son épaule sans même regardé de quel côté elle était retombée.
Moéra s’avança vers Noémie puis elle vit Edo Faire des trucs étrange avec ses bras.

« mais qu’est ce qu’il fabrique celui la »

Elle arqua un sourcil mais continua d’avancer.
Elle voulait vraiment faire la connaissance de cette fille qu’elle enviait tant !!
Le contraste était toute de même frappant entre les deux jeunes filles, l’une brune et l’autre blonde.
Elle comprit alors qu’en fait elle n’était absolument pas le genre d’Edo.
Moéra s’approcha d’Edo, lui fit une bise sur la joue puis tandit la main à Noémie.

Tu doit être Noémie, j’ai beaucoup entendu parler de toi tu sais. *elle sourit*
Moi c’est Moéra, tu sais qu’il était vraiment malheureux sans toi !! * elle pointa Edo du doigt*
La prochaine fois il faudra peut-être que tu l’emmène avec toi, parce qu’on aurait dit un chiot perdu, le pauvre !!

*Elle sourit puis fit un clin d’œil a Noémie*
Revenir en haut Aller en bas
Edouardo Verastegui
Edouardo Verastegui
MESSAGES : 6624
LOCALISATION : 92

Votre Personnage
GROUPE :: Mooves like jagger
DON ::
MOI::

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 12:00

*il sourit à ce qu'elle dit, oui bon il disait peut être n'importe quoi, mais après ce qu'il a fait pour Liam pour lui c'était rien du tout, mais bon si elle était satisfaite, voilà quoi, il était heureux, il la prend dans ses bras pour lui déposer des baisers dans son cou, puis sur ses lèvres avant de la regarder dans les yeux*

Je dois quand même te présenter à Moéra, et comme elle est là autant le faire non ?

*il lui caresse la joue en douceur, si elle ne voulait pas il ne lui en voudra pas, loin de là ! il lui adresse un beau sourire, celui qu'elle aimait tant, il lui caresse le dos tout en douceur, attendant de voir ce qu'elle voulait faire et là sans qu'il ne comprenne rien Moéra était déjà là, il lui rend sa bise et la laisse se présenter, puis il rougit un coup quand elle dit qu'il était malheureux sans elle*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 12:12

    Elle sourit à Edouardo. Elle aurait vraiment aimé avoir un don comme le sien. Mais bon.. Elle frissona quelque peu à son baiser dans son cou & lui rendit son baiser. En l'entendant, elle hocha la tête. Autant faire connaissance. Si Moéra était tant amis avec Ed' c'était sûrement qu'elle était une personne bien & sympa. Puis, là, elle vint. Elle garda son sourire sincère & gentil, son visage habituellement doux. Elle s'attacha les cheveux en chignon lâche tandis qu'elle faisait la bise à Ed'. Elle garda son sourire éclatant & serra sa main .. qui était gelé. Pourtant, il faisait chaud. Bizarre. Bref_. Elle l'écouta..

    -Oui , je suis Noémie... Enchantée, Moéra. Moi aussi, j'ai beaucoup entendu parler de toi_

    Elle écouta le reste de ses paroles & arqua un sourcil. Elle posa son regard à tour de rôle de moéra à Ed'. Elle avait un petit sourire amusé, & ettonné quand même. Elle voulait pas qu'il soit malheureux sans elle. Parce que des tournages, elle en aurait toujours. C'était sûr, il lui manquait comme pas permis, mais gardait la forme quand même.


    -Je ne peux pas l'enmenner; il s'ennuyerait trop

    Elle sourit et haussa les épaules. Sur les tournages, elle était tout le temps occupé & n'aurait pas de temps pour lui, enfin, pas beaucoup, du moins. Elle ria un peu quand il parla de chiot perdu. Elle tourna la tête vers Ed, qui avait rougi , & elle posa sa main sur sa joue, avec douceur, un sourire aux lèvres.


    -Un chiot perdu ?! Ah oui, vraiment.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Moéra Hawkins
Moéra Hawkins
MESSAGES : 1008

Votre Personnage
GROUPE :: Delta
DON :: Aucun
MOI::

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 12:22

Oui oui, un petit chiot perdu, il a l’air solide comme ça mais en fait, c’est de la guimauve là dedans

*Elle mit un petit coup poing sur l’épaule d’Edo*

Il a fallu le l’occuper quand tu n’étais pas là et puis il a aussi faillit ce faire cambrioler *elle mit se mains sur ses hanche* non mais tu te rends compte !! Mais ou va le monde ???

*Elle sourit et dévisagea Noémie qu’est ce qu’elle était belle, et puis elle avait l’air très gentille pour quoi c’était elle fait des idées a son sujet ??
Elle devait ignorer ce que Moéra avait fait et c’était tant mieux y a des choses qu’il vaut mieux ne pas révéler !!*

Et alors qu’est ce que tu pense du jacuzzi, c’est cool non !!

Revenir en haut Aller en bas
Edouardo Verastegui
Edouardo Verastegui
MESSAGES : 6624
LOCALISATION : 92

Votre Personnage
GROUPE :: Mooves like jagger
DON ::
MOI::

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 13:07

*il sourit aux deux femmes, jusqu'à présent tout se passait bien, en tout cas il était content, il passe son bras dans le dos de Noémie pour la resserrer contre lui, il lui dépose un baiser sur la tempe avant de rire un petit peu*

N'exagérons pas quand même oui j'avais un peu dur sans elle, mais maintenant elle est là, et je compte la garder encore un moment près de moi pour quand elle repartira pour un autre tournage, mais oui je m'ennuierais sauf que je pourrais passer au moins quelques minute avec toi ! mais bon je suis venu te voir quelques jours donc ça va

*il sourit et regarde Moéra, oui elle savait pour le cambriolage, et pour le jacuzzi, elle avait l'air contente, du moins c'est ce qu'il pense, et il espère ! car c'était pour eux deux qu'il l'avait acheté, pour se relaxer un petit moment, il secoue la tête pour sortir de ses pensées*

Sinon comment vas tu Moéra ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 13:18

  • Elle écouta Moéra & ria à sa remarque. Elle gardait son sourire aux lèvres. Elle était contente qu'au moins qu'elle soit là pour l'avoir occupé quand elle n'était pas là. Comme ça il s'était moins seul.

    -Merci d'avoir été là pour lui..

    Elle sourit quand Ed passa sa main dans son dos, & elle fit de même pour lui. Elle regarda Moéra, l'xaminant en quelque sorte. Elle était 1000x plus belle qu'elle & Elle étit gentille, c'était vrai. En l'entendant parler du voleur, là, elle hocha la tête. Elle était au courant. C'était vrai que de nos jours, on pouvait tout voir. Puis en l'entendant parler du jacuzzi, elle haussa les épaules, toujours un sourire aux lèvres

    -Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Mais j'adore les jacuzzi..

    Elle sourit & écouta Ed' , son eternel sourire sympatique& eblouissant aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Moéra Hawkins
Moéra Hawkins
MESSAGES : 1008

Votre Personnage
GROUPE :: Delta
DON :: Aucun
MOI::

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 13:53

Tu sais Edo a été formidable avec ces gars parce que franchement ils auraient pu nous envoyer six pieds sous terre, c’était eux ou nous.

*Elle sourit et fit un clin d’œil a Edo*

Ben de rien, ce fut avec plaisir !! Elle sourit.

*elle eut le cœur qui remonta dans sa gorge quand elle vit Edo serrer Noémie contre lui mais ne laissait rien paraitre.
elle regarda Edo et lui fait un sourire*

Ouai, je vais très bien, j’ai pris quelque jours de congés pour me détendre je reviens juste de Grece.
Ça m’a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Edouardo Verastegui
Edouardo Verastegui
MESSAGES : 6624
LOCALISATION : 92

Votre Personnage
GROUPE :: Mooves like jagger
DON ::
MOI::

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 14:09

*il continue de sourire aux deux femmes, ça continuait de bien se passer entre elles, ça le rassurait toujours autant, il entend Noémie dire qu'elle n'avait pas encore essayé le jacuzzi, mais ça ça sera chose faite quand ils rentrerons, car il en avait envie lui ! heureusement qu'il avait pu compter sur son amie pour tout ça, il regarde ensuite Moéra et lui sourit*

tu as bien raison de prendre des vacance, moi je pense que je vais en prendre aussi un de ses quatre, enfin je ne sais pas encore là j'ai juste besoin d'être .... avec Noémie et rattraper ce temps perdu !

*il savait que Moéra n'aimait pas trop savoir tout ça, mais il ne pouvait pas cacher son enthousiasme de passer du temps avec sa Boucle d'Or, il regarde Moéra d'un air désolé*
Revenir en haut Aller en bas
Moéra Hawkins
Moéra Hawkins
MESSAGES : 1008

Votre Personnage
GROUPE :: Delta
DON :: Aucun
MOI::

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 14:18

*Moéra sourit puis se tapa la tête d’une main*

Ben oui, c’est évident , vous avez envie d’être ensemble et moi je suis la a vous retenir.
De toute façon il faut de j’y aille, j’ai heuuu…, un truc à faire.


*elle se tourna vers Noémie lui fit une grosse bise qui craque*

J’ai été heureuse de faire ta connaissance, a un de ses 4.

*Elle fit un gros bisou à Edo et lui souffla a l’oreille*

A très bien tot j’espère

*Moéra pris son sac et s’éloigna du petit couple pour qu’il puisse se retrouver tranquillement, puis elle stoppa net, se retourna, mis ses mains en porte a faut autour de ses lèvres et cria a Noémie*

Tu dois essayer le jacuzzi d’urgence, il est super !!

*Moéra leva un pouce en l’air puis parti tranquillement se promener sur la digue*

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 15:29

Elle écouta Moéra, sans cesser de sourire , en faite. Elle hocha la tête.., evidemment que c'était un plaisir de passer du temps avec Edouardo, elle le savait, ça. Bon_ au moins, pendant son absence, il n'était pas seul, c'était déjà ça. Elle leva son regard vers Edo', en souriant. Elle écouta Moéra parler de ses vacances en grèce. & Quand Ed' lui dit qu'il voulait prendre aussi quelque jours de congé ,elle fronça les sourcils, du fait qu'il lui en avait pas dit le moindre mot. Enfin bon__ Elle sourit en entendant Ed' & se serra quelque peu contre lui. Elle ne dit rien, gardant seulement son sourire aux lèvres. Puis elle posa son regard vert envoutant sur Moéra . Celle ci lui arracha la machoire avec son bisou, là. Elle ria un peu & lui rendit son bisous sur la joue

-Moi aussi, heureuse de t'avoir rencontrée, Moéra

Elle sourit en entendant Moéra parler du jacuzzi & hocha la tête, lui criant pour qu'elle entende

-T'en fais pas pour ça, j'vais sûrement aller vivre la dedans

Elle ria un peu & se retourna vers Ed'.
Revenir en haut Aller en bas
Edouardo Verastegui
Edouardo Verastegui
MESSAGES : 6624
LOCALISATION : 92

Votre Personnage
GROUPE :: Mooves like jagger
DON ::
MOI::

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 15:37

*il avait remarqué que Noémie avait fait une drôle de tête quand il avait parlé de vacances, mais il n'allait pas tout déballer devant tout le monde, et puis c'était sa petite idée, il ne dira rien pour l'instant étant donné qu'il n'avait pas encore toute les informations, mais il en parlera avec sa Boucle d'or un peu plus tard, il souri en entendant Moéra qui voulait les quitter, il lui rend son baiser sur la joue lui adressant un sourire et un signe de main*

à plus tard Moéra !

*il se retient de rire à ce qu'elle crie à sa petite amie vis à vis du jacuzzi, et secoue la tête, puis il regarde son petit ange répondre aussi fort qu'elle allait y vivre, dans ce cas, il ira y vivre avec elle ! il sourit et s'assied en l'attirant à lui, pour qu'elle s'assoit sur lui*

j'irais bien y vivre avec toi dans ce jacuzzi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 15:52

Elle regarda Moéra partir, puis se blottit dans les bras de son chéri. Elle se retrouva assise sur lui. Elle déposa des baisers dans son cou, tout en posant ses mains sur son torse. Elle se serra contre lui, souriante, & heureuse Elle aimait passé du temps avec lui. En l'entendant, elle éclata de rire et hocha la tête, posant son regard vert dans le sien

-Avec plaisir mon amour.. C'est sûr que moi, dans un jacuzzi, je peux y rester des journées entière, tu sais.. Je risquerai de te rendre fou.. , ria t elle
Revenir en haut Aller en bas
Edouardo Verastegui
Edouardo Verastegui
MESSAGES : 6624
LOCALISATION : 92

Votre Personnage
GROUPE :: Mooves like jagger
DON ::
MOI::

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 16:13

Et bien que dirais tu d'y aller maintenant ? comme ça tu le verras, et on se pavanera tout les deux dedans ! et sache que tu ne me rendras pas fou enfin quoi que ! car si je suis à côté de toi, effectivement je serais fou mais fou de toi !

*il rit légèrement, qu'est ce qu'il était bien, enfin sa petite femme dans ses bras, il la resserre un peu avant de lui donner pleins de baisers partout, dans son cou, sa mâchoire puis ses lèvres qu'il avait envie de mordiller un peu tout en douceur*

En fait le problème c'est que je suis déjà fou de toi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 16:32

-Oui, allons y .. Ca sera avec plaisir..

Elle ria en l'entendant et secoua la tête. Elle l'embrassa amoureusement


-Non, pas fou comme ça.. Fou genre... à t'en arracher les cheveux et crier partout en courrant

Elle éclata de rire et déposa ses lèvres dans son cou, pour ensuite l'embrsaser. Elle sourit en l'entendant dire qu'il était fou d'elle. Elle le regarda, et passa sa main sur sa joue.

-& moi je suis folle de toi..
Revenir en haut Aller en bas
Edouardo Verastegui
Edouardo Verastegui
MESSAGES : 6624
LOCALISATION : 92

Votre Personnage
GROUPE :: Mooves like jagger
DON ::
MOI::

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 16:43

Est ce que tu crois que je serais capable de péter un plomb vis à vis de tout ça ???? moi pour l'instant tout ce que je peux te dire que je ne suis pas fou dans ce sens là rassure toi et c'est pas parce que tu vas rester dans le jacuzzi que ça va changer, car là bah soit c'est toi qui me jette parce que tu n'en peux plus de m'avoir à tes côtés, soit tu m'accepte à tes côtés et là ça sera parfait !

*il sourit à son baiser dans le cou, puis partage son baiser qu'il empli d'amour et de tendresse, il soupire d'aise au moins rien n'avait changé entre eux, et ça le rassurait tout ça, il avait eu un peut peur quand même de la savoir loin pour tourner et qu'elle ait décidé de continuer de tourner pour d'autre chose encore maintenant, mais non il l'avait bien entre ses bras !*

rentrons mon ange et allons vite dans le jacuzzi ! il nous attend crois moi !

*il se redresse tout en la gardant dans ses bras, puis il la dépose sur le sol pour l'enlacer, et lui donner un baiser dans le cou*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 16:54

-Bah j'en sais rien... peut être bien, ria t elle. Hum___ Je sais pas, peut être que j'accepterai pas..

Elle laissa un moment de silence, rien que pour le faire douter et l'embeter. Puis elle lui donna une mini tape sur le torse, sans lui faire mal. Elle sourit puis rien


- Bien sûr que je te veux à mes côtés, gros bêta!

Elle ria , et se serra contre lui, l'embrassa à nouveau . Puis elle se leva, avec Ed, l'enlacant.

-Allons y! J'ai hâte de voir cet endroit

Et elle marcha jusqu'à l'appart d'Ed', pour voir ce fameux jacuzzi..
Revenir en haut Aller en bas
Edouardo Verastegui
Edouardo Verastegui
MESSAGES : 6624
LOCALISATION : 92

Votre Personnage
GROUPE :: Mooves like jagger
DON ::
MOI::

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMar 24 Aoû - 17:06

*il fait de drôle de forme avec sa bouche quand elle lui dit ne peut être pas accepter qu'il reste avec elle, et vu le blanc qu'elle laissait ça le faisait douter fortement, jusqu'à ce qu'il se fasse sortir de ses pensées par une petite tape sur le torse et éclater de rire*

je suis un gros bêta ! don un gros Alpha !

*il rit de sa débilité pour ensuite lui prendre la main et commencer à se diriger vers le quartier des Alpha, rejoindre son appartement et faire un gros plouf dans le jacuzzi, il avait plus que hâte d'y être avec elle, il soupire, son petit coeur s'emballant comme un fou à cette idée*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMer 25 Aoû - 19:57

*Sonia arriva à la plage tranquillement. Elle était venue ici à pied, elle n'avait pas envie de prendre sa voiture à vrai dire. Et puis elle avait presque dormi toute la journée, prendre sa voiture n'aurait pas été la meilleure idée qui soit. Elle aurait pu s'endormir au volant, ça aurait été malin... Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Icon_eek . Elle voulait prendre l'air et aller se baigner. Se baigner, elle aurait pu à la maison, mais elle en avait mar de la piscine. Et puis elle pourrait "étudier", entraîner son don. Elle s'assit sur le sable, regardant un instant l'eau et le soleil se coucher doucement...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyMer 25 Aoû - 21:38

*Elle s'était baignée, l'eau était un peu fraiche, mais assez bonne pour une baignade en fait... Elle s'était décidée à rentrer du coup. Elle prit toutes ses affaires, se leva, regarda autour d'elle pour voir si elle n'avait rien oublié. Non c'était bon elle avait tout. Elle marchait doucement dans le sable humide, chaussures en mains. Elle rejoignit la route, mit ses chaussures et marcha jusqu'au campus... Elle regardait les gens marcher eux aussi.*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 EmptyDim 29 Aoû - 16:15

Elle arriva main dans la main avec Liam a la plage. c'était pas souvent qu'ils sortaient ensemble, mais le temps les obligé a prendre l'air - pourtant ils auraient bien aimé resté enfermé dans leur taniere sous la couette - Longeant le bord de mer, Aly entraina Liam dans le sable enlevant ses chaussure et le tirant par la main

- Alors monsieur Scott êtes vous pret a vous faire couler ?

Elle commença a deboutonner son short puis le laissa tomber en enleva son top, dévoilant un petit bikini comme elle les portait si bien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Floridana Beach [Partie Publique]   Floridana Beach [Partie Publique] - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Floridana Beach [Partie Publique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bar Nirvana. (Partie Publique)
» Bibliothèque [Partie Publique]
» France (Partie Publique)
» Italie (partie publique)
» Ailleurs aux USA (Partie Publique)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTY :: RP-